MERCI YOUTUBE !

Plus utile que les médecins

Étonnamment, c'est grâce à YouTube que j'ai trouvé le plus de ressources intéressantes concernant la santé holistique. Compréhensions, nouvelles perceptions, inspirations, YouTube a été le pourvoyeur XXXXXL toutes catégories!

 

Au début, je voulais guérir de l'EM/SFC. A l'époque, je ne comprenais rien à la santé sur tous les plans/dimensions: je pensais être malade au sens conventionnel, c'est-à-dire que mon corps avait besoin de remèdes extérieurs pour bien fonctionner. Mon point de vue a évolué au fil du temps, heureusement!

 

Après mon diagnostic/tampon médical en 2015, j'ai vite senti que je ne pouvais pas compter sur la médecine conventionnelle. Ensuite, j'ai compris que pour guérir il s'agissait d'y croire, d'abord, puis de se donner les moyens, pas seulement de faire partie de groupes de soutien aux malades en attendant que la recherche scientifique avance. Elle n'avançait pas vraiment, elle me déprimait plutôt énormément, et je n'avais pas envie d'attendre.

 

J'ai voulu m'inspirer tout d'abord de ceux, pas nombreux, qui avaient RÉUSSI à GUÉRIR ou qui disaient qu'il était POSSIBLE de GUÉRIR. Ils étaient des ancres pour moi, une source d'espoir dans cette vie de calvaire que je vivais depuis des années, sans AUCUN soutien médical.

 

Je n'étais pas en capacité de me déplacer pour voir des docteurs tellement j'étais exténuée: même marcher 1mn dehors était très au-delà de mes limites. Pendant des mois, je ne suis pas sortie de la maison de mes parents, tout déplacement de pièce à pièce dans la maison était déjà un effort sur-humain. Je passais mon temps sur mon lit, incapable de faire le moindre mouvement sans avoir d'énormes symptômes et une exténuation accrue. Il fallait que je limite tout, jusqu'à parler et ouvrir les yeux. C'était inimaginable à vivre, et ça l'est encore quand j'y repense.

 

En allant sur YouTube, un jour en 2017, je suis tombée sur une vidéo de CFS Health, ce qui a marqué le début de mon chemin vers la guérison. Les articles ci-dessous te donneront des pistes d'exploration, c'est ce que j'ai découvert au tout début de mon parcours:

 

CFS Health, quand l'espoir de guérison se pointe

 

Lightning Process, ANS Rewire, Pain Free You

 

Santé naturelle & holistique (naturopathie, hygiénisme)

 

Par la suite, j'ai vu/écouté beaucoup de vidéos et podcasts sur la santé holistique, tu les trouveras sur ma chaine YouTube dans les onglets "Chaines" et "Playlists". Tous ces youtubers m'ont permis de voir les choses AUTREMENT, j'ai appris à prendre de l'altitude et à prendre la RESPONSABILITÉ de mon état de santé et par extension, de ma vie.

 

Si la vie + santé est holistique, la guérison l'est aussi: 20% de ta santé est génétique, le reste est ÉPIGÉNÉTIQUE, ce qui signifie lié à tes comportements/croyances/hygiène de vie/relations à toi-même + à ton environnement. Tu es bien plus responsable de ta santé que ce que tu crois, que ce que tu as APPRIS à croire.

 

L'épigénétique, ou la nouvelle biologie, indique que ton génome, ton ADN, peuvent se modifier en fonction de tes CROYANCES et habitudes de vie. Ce que tu crois, ton cerveau le rend réel. Si tu crois que l'EM/SFC (& co, toutes les maladies chroniques invalidantes SOI-DISANT incurables) est une pathologie incurable, ce sera ta réalité, parfaitement entérinée par l'histoire des centaines de personnes que tu vois sur les forums de maladies et l'incapacité des médecins à te soigner. L'imprégnation cognitive et émotionnelle est un des facteurs d'aggravation et de perpétuation des symptômes (MÉMÉTIQUE sociale).

 

La médecine allopathique sépare la santé physique de la santé psychique et ne comprend pas encore bien les liens entre les maladies et les stress/traumas qui ne rentrent pas dans les cases de la psychologie, ni le rôle des émotions sur la physiologie et le système nerveux, et encore moins le lien de tout cela sur les comportements à l'âge adulte. De nombreux médecins généralistes/spécialistes ne savent même pas ce que vivent leurs patients intérieurement et leur prescrivent des médicaments à chaque visite, s'intéressant juste aux symptômes.

 

L'autonomie pour auto-guérir, ça se développe. Quand faire confiance aux autorités extérieures ne fonctionne pas, il n'y a plus qu'à faire confiance en TA PROPRE AUTORITÉ et découvrir comment te requinquer toi-même. Et ça passe par comprendre comment fonctionnent ton corps-esprit, ta physiologie (homéostasie, système nerveux), puis découvrir le rôle de ton inconscient, de la neuroplasticité et de tes émotions/pensées; ça demande également d'aller te rencontrer intérieurement (devenir + conscient/présent, développer une intelligence émotionnelle), le tout avec gentillesse, curiosité et patience.

 

A toi d'EXPLORER & d'EXPÉRIMENTER, à ton rythme, c'est toi le chef à bords dans ton corps, avec tes ressentis et ton intuition. Pas besoin d'aller à l'école pour apprendre, la vie est la meilleure école. Tu as tout ce qu'il faut à dispo grâce à internet, imagine comme ç'aurait été difficile il y a 20 ans! Sans YouTube, je n'aurais pas réussi à auto-guérir!!!

 

 

 

 

 

 

A lire aussi dans le blog:

 

La médecine conventionnelle patauge

 

Curiosité & inspiration, clefs de voute du changement

 

Mon cheminement pour guérir sans médecin ni psy

 

Quand la vie devient un film d'horreur... De toute beauté!