Je réponds à des questions concernant l'utilité des compléments alimentaires: quoi prendre, qu'est-ce qui marche, quels autres moyens pour aider le corps?
Les compléments sont des outils, ils ne guérissent de rien étant donné que les symptômes ne sont que les messagers d'un système nerveux épuised of the life.
Ils ne donnent pas d'énergie, même s'ils agissent spécifiquement, ce dont ton corps peut retirer certains avantages.
Écrire commentaire
Stéphanie (lundi, 24 février 2020 15:34)
Merci, merci pour ces précisions ! C'est la première fois qu'on me fait une vidéo rien que pour moi, ouah ! (bon ok je sais que c'est pas rien que pour moi, et j'espère que ça servira à plein de monde !). Je pense effectivement qu'on est dénutri en ayant le sfc, mais tu as raison les compléments ne sont pas une bonne solution car peu biodisponibles, et surtout les quantités doivent rester ridicules face à nos besoins réels, autant vouloir reboucher un cratère avec quelques grains de sable. Je crois beaucoup aux probiotiques mais quand on saura faire "du sur mesure", cartographier le microbiote, pour l'instant cela revient à prendre n'importe quoi au pif...
Une exception pour moi, qui m'est devenue indispensable, la mélatonine : bon déjà c'est une hormone donc c'est un peu différent, mais surtout mon biorythme personnel à toujours été décalé par rapport à celui que nous impose la société, ( > gros gros stress depuis l'enfance , > et le changement d'heure alors, gros gros crash de plusieurs jours à chaque fois ... pitié mais quand arrêtera t'on ce massacre ?) Bref la mélatonine à tester, mais à mon avis ça ne marche que si on est un couche tard / lève tard comme moi : ça recale mais c'est pas un somnifère ! Cela dit c'est quand même fou que tout le monde se voit imposer le même rythme, les mêmes horaires pour travailler, se lever, manger, ... se conformer, rentrer dans le moule ... autre sujet de stress à méditer. Bonne journée à toi, Stéphanie.
Caroline (mercredi, 26 février 2020 11:44)
de nada :) ce qui est utile individuellement peut l'être collectivement.
je ne suis pas certaine qu'on pourra un jour cartographier le microbiote, il y a des milliards de bactéries, des dizaines de familles bactériennes, tout ceci évoluant en fonction de notre alimentation et état de stress. notre biotope intestinal dépend de ce que l'on mange (alors autant miser sur l'alimentation qui est designée par la nature pour être vraiment digérée par notre sys digestif) et de comment on se sent (autant miser sur notre connexion intérieure, comment on pense/ressent) pour optimiser notre microbiote.
j'avais pris un temps un précurseur de la sérotonine, elle-même précurseur de la mélatonine. pas eu d'effet, j'étais trop stresssssssée. mais c'est mieux de prendre ça que des somnifères. c'est une aide non négligeable en attendant de rééquilibrer le corps aux rythmes circadiens.