Freestyle 5 - la puissance de l'émotion

Sans émotions, pas de ressentis, pas d'être humain. Le faire humain a plus la cote (l'avoir humain aussi). Ben ouais, c'est douloureux d'être.

Visiter son humanité, c'est-à-dire toutes les émotions douloureuses, moches ou violentes, est salvateur pour  soulager le corps de leurs poids et regagner en énergie,

Le chemin du changement est tout sauf évident mais il est nécessaire si tu veux recréer ta santé.

 

En lien, ma vid "l'inconscient est un sale gosse"

 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lou (mercredi, 17 juillet 2019 20:48)

    Bonjour Caroline
    Euh… Enfinjveudireparcequebonvoilà…. Nos émotions nous constituent, c'est pourquoi il est nocif et absurde de se censurer… Catharsis … Est-ce que gueuler est vraiment une expression adéquate, pourquoi pas taper sur un canapé avec une raquette de tennis ? Le phénomène de colère demande à être résolu mais vociférer « résout » il vraiment quelque chose? C’est un outil rien de plus. La colère sort comme la vapeur d’une cocotte-minute… C’est un « outil » de décompression aussi superficiel qu’éphémère bien que toute fois valable quand on recherche des moyens pour se relâcher, se reposer. Tu expliques que les bouquins sur le développement perso c’est couillon. Mais ! : Laisser s'exprimer ses émotions, couiner dans un oreiller toute sa fureur, son désespoir, son sentiment d'injustice etc. etc… Ceci n’est-il pas une "technique de développement personnel" ? Ou alors quoi t’est ce que ? Comme Jourdain faisait de la prose, sans le savoir tu présentes en fait souvent des "techniques de développement personnel" dans tes « tribunes YT ». Ce matin j’ai essayé de gueuler ma rage et "ça l’a fait" un peu. Le problème c'est que je me suis retrouvé presqu'immédiatement avec un mal de gorge des familles, du coup au lieu de gueuler, pour terminer mon exercice « Caro style », je me suis mis à sauter comme un zébulon… Chacun son truc. "Etre et faire"… C'est pas ballot ... Ca fait gamberger grave en termes de "développement personnel" ... Se mettre en posture mentale d'être plutôt que faire... « Etre », plus important qu’ « avoir » également … C’est vraiment pas ballot. J’ai l’impression que ça fait tourner mes neurones dans le bon sens. Mais en même temps ça prend pas mal la tête. Patin d’ missel de merle, je me sens trop fatigué, je vais aller me faire un bon petit thé vert. Avec une petite goutte d’huile essentielle de menthe…
    Jean-Lou

  • #2

    Caroline (jeudi, 18 juillet 2019 10:38)

    salut Jean-Lou,

    j'ai pas de raquette de tennis, je prends un coussin pour taper mon canapé ou mon lit. ça marche vraiment pour moi qd gde fureure intérieure. c'est ma résolution, une technique comme une autre, c'est vrai. je tacle un peu le dèv perso car j'ai bcp lu de livres et à un moment ça suffat comme çi. ils disent tous peu ou prou la même chose, via des biais différents.

    t'as raison, je présente dans mes vidéos plein de techniques! aaarrrggghhh, ça m'a atteint le cerveau :) à chacun de prendre ce qui lui correspond, j'expérimente et évolue aussi. j'ai trouvé un moyen qui me convient, je ne l'avais jamais lu nulle part. ce qui ne signifie pas que les livres sont inutiles, au contraire, mais ça doit pas empêcher d'explorer et de faire comme on le sent, mm si c'est pas marqué dans les livres. l'autorité est en soi, comme le ressenti et l'intuition. je ne suis pas une autorité pour les autres.

    pour les petites colères quotidiennes, ressentir me suffit, pas besoin de beugler. à toi de trouver ton style effectivement, zébulon c'est une super idée! bouger, pas seulement hurler, libère le corps (attention au crash pour les plus épuisées). ce que j'aime aussi, c'est qd une chanson genre rock énervé/heavy metal/rap passe à la radio et que je pseudo-chante avec, ça me défoule bien.

    ça m'est aussi arrivé d'avoir mal à la gorge (un peu de miel av qq gouttes d'HE de menthe ou de la lavande en application externe...).

    garde tes neurones en forme, pas besoin de se rajouter de la prise de tête non plus :D
    merci pour ton retour, vraiment.