Comment faire de la spéléologie émotionnelle?

Je t'explique mon processus émotionnel. On entend toujours dire qu'il faut "gérer ses émotions". Que nenni! Il s'agit de les ressentir, de les vivre, ce ne sont pas des dossiers à gérer, ce sont des énergies qui te traversent. Elles peuvent rester bloquées si elles ne sont pas ressenties, remplissant ainsi le réservoir de ton inconscient qui va tout faire pour préserver ton intégrité. Ce qui a un prix.

 

Vas-y, explore tes émotions, aie confiance en ta psyché et en ton corps, aie confiance en toi, tu risques seulement de faire de sacrées découvertes et de retrouver de l'énergie!


Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Lou (mardi, 31 décembre 2019 10:19)

    Hello, Miss TG, méga, giga Dark Vador qui voudrait parfois tout atomiser…
    Apparemment la problématique des émotions n’a pas l’air d’inspirer beaucoup la foule de tes fans… Perso j’ai développé deux maladies invalidantes, presque létales après avoir vécu des situations horribles et les émotions qui vont avec. Je suis pratiquement sur que nous ne tombons pas malade par hasard. Les émotions et pensées n’ont rien d’innocent. Elles nous traversent, ce n’est pas nous qui les envoyons tels des avions en papier. Il est épuisant et nocif de vouloir aseptiser, refouler, le cœur de ce qui nous constitue. Nous avons seulement la possibilité d’intervenir au niveau du terrain. Les ananas ne poussent pas sur la Lune. Il convient de traiter notre terrain avec de l’amour, je crois. Mais nous n’avons pas tous la même intelligence dans ce domaine.
    Bises arc en ciel, vol de canaris, nuages de guimauve rose, tarte tropézienne et Pina colada. Euh… Non faut peut-être pas exagérer. Quoi que… (Essaie d’imaginer ça pendant une relaxe…). J’ai vu une fois, en me promenant sur YT un truc du genre : La méditation du Mojito… (Mmm, Zzz…)
    Au fait : Bonne année ! You hou !!!
    Jean-lou

  • #2

    Caroline (mardi, 31 décembre 2019 19:17)

    ah Jean-Lou, si tu ne m'écrivais pas un ptit message de temps à autre... av des ananas, des mojitos et de la guimauve en plus... la vie serait bien triste! :-D faire de la médiation un verre à la main sur une plage, av un morceau de tropézienne dans l'autre (j'adore la tropézienne, comme tu savais?)

    bé si, on a tous une intelligence d'amour en nous, c'est juste que parfois elle se planque bien because trop de souffrances et d'émotions accumulées qui font peur et très mal. on tente de protéger les plaies en entourant notre cœur de fils barbelés et on ne sent plus l'amour en nous. il est là qd mm, il est patient, il attend que l'on comprenne.
    tes "maladies" sont les messagères de ton cœur qui a trop souffert. ressens, fais confiance, coconne-toi, prends-toi dans les bras, aime-toi à ton rythme. tu peux mettre tes émotions en scène, comme dans une répétition de théâtre: c'est toi le metteur en scène. improvise, et vibres comme qd tu regardes une véritable pièce de théâtre. vibrer = ressentir = vivre.

    ma non-foule de fans PTDR! ils ne doivent rien capter à ce que je dis ahaaaa!!! c'est bien l'invisibilité aussi, ça permet de tout se permettre et WTF. très bon exercice d'auto-reconnaissance, cadeau de la vie. j'en avais bien besoin. j'ai une caverne d'ali-baba en moi, je m'amuse bcp maintenant que j'ai atomisé toutes mes peurs (ou presque). si seulement on nous apprenait ça dans l'enfance...

    tout plein de bises sylvestres à la mangue et au kaki, enrubannées d'une mousseline pralinée, saupoudrées de paillettes de chocolat dorées à l'or très fin. pour ton grand cœur sensible et poétique.

  • #3

    Lou (mercredi, 05 février 2020 16:55)

    Allo ! o o o ……….Caro ro ro ro ! …….T'es morte orte! orte orte ?? ………………… …………………………… ……………………………………… ……………………………………… …………….. !!! ☹

  • #4

    Caroline (mercredi, 05 février 2020 18:43)

    Gentil Jean-Lou... Merci. Suis en pleine forme, je prends une pause des réseaux sociaux, j'en avais marre du peu de participation... Et de tout ce machin de 5 ans de cauchemar de vie, je voulais tout, tout oublier, passer à autre chose. J'avais besoin de faire le point. Je fais de la muscu, je travaille un peu à droite et à gauche, et je prépare ma reconversion professionnelle, qui intéressera les personnes motivées pour retrouver leur santé de façon holistique et proactive.
    J'espère que tu vas au mieux de ton côté, que tu gardes ton esprit rigolo.
    Je suis fan du curcuma à la croque, je me suis faite au goût maintenant, marrant comme on s'habitue aux bonnes choses pour son corps. Sauf que ma brosse-à-dents a la jaunisse... Mais qq goutes d'arbre à thé et mes crocs redeviennent ultra white. Vive la vie :)
    Voilà cher chou à la crème saveur praliné.

  • #5

    Lou (mercredi, 05 février 2020 22:58)

    Ok. c'est génial! Le happy end! Je savais que tu t'en sortirais. Tu es une magnifique personne. Moi aussi j'ai changé mon rapport avec le monde, la vie, la maladie. Je te fais un très gros bisou affectueux. Le tea tree ça doit être irritant pour les gencives ? Le gingembre se mange très facilement avec de la purée de noix ce cajou. Même pas mal !
    Hasta la vista petite fleur !

  • #6

    Caroline (jeudi, 06 février 2020 09:42)

    Ah chouette! Tu as changé... Et tout peut changer ensuite, c'est si simple au fond.
    Yes, I rock! ;-p Merci.
    Moi aussi j'addôôrrre le gingembre enrubanné ou ciselé, bon pour réchauffer le corps en période de froidure!
    Arbre à thé, 2/3g avec dentifrice, no prob, pas du tout irritant, et désinfectant, antibactérien... La rolls roys des gencives saines et des dents blanches. Citron itou. Bicarbonate, argile verte.
    Bises à toi et continue ainsi!

  • #7

    Severine (lundi, 10 février 2020 16:25)

    Wahou, de la muscu! Voilà une belle revanche! C'est super cool pour toi. Pour l'instant, le sport en est encore au stade visualisation pour moi mais ça viendra bientôt. Laissons le temps faire son boulot. Je te souhaite une bonne continuation et merci pour toutes ces vidéos. Dommage que tu arrêtes, j'aimais bien te regarder mais je vois que tu as d autres projets, c est cool.
    La bise

  • #8

    Caroline (lundi, 10 février 2020 17:19)

    J'ai pas dit que j'arrêterais, j'ai dit que j'avais besoin d'une pause � Pas seulement pour me muscler.
    Merci pour ton message, et continue bien à te faire de chouettes films (visualisations), c'est comme ça que le cerveau se laisse infuser.