
A pattes et à vélo'v, quelques minutes à la fois, sur les Pentes de la Croix Rousse et à Confluence.
J'ai eu l'impression d'être en vacances dans ma propre ville. Je la visitais comme si c'était la première fois. Après tant d'années à ne pas pouvoir y mettre les pieds sous peine de crash, c'était quelque chose mazette.
Ça fait tout drôle de voir sa ville évoluer sans soi. Je happais tout ce que je pouvais, toutes ces rues que je connaissais par cœur, ces bâtiments si familiers.
Mon regard buvait tout. Au cas où. Pour tout graver, pour toujours. Portable à la main et appareil photo en bandoulière pour assurer doublement l'éternité de ce que j'avais enfin la capacité de voir pour de vrai.
Pas besoin de partir loin pour voyager. On apprécie toujours ce dont on est privé. Ce qui est banal et acquis un jour apparait rare et précieux un autre jour. La vie est véritablement une question de perspective.

Et c'est grâce à l'inconfort de la maladie que l'on s'en aperçoit. Leçon de vie puissante, inestimable.
Ah j'ai bien eu quelques crashs tout d'même! Pas de progression sans crashs, ils sont tels les cailloux blancs sur le chemin de la guérison, péage de chaque marche vers le mieux, rappelant que non, le chemin n'est pas terminé.
Alors j'ai apprécié. Les couleurs, les formes, la chaleur, le bruit. Faire un resto,
prendre un thé en terrasse. Me casser la margoulette après 2mn en trottinette - et entendre mes nièces pouffer de rire, les
sales gosses!
Vivre comme si j'avais une vie entièrement normale. Comme si je ne comptais pas les minutes de chaque activité, comme si je ne devais pas me reposer
après.
Tout ça pour te dire que c'est possible d'aller mieux, qu'il faut du temps, de la persévérance et une putain de confiance dans la vie, dans ton corps et en toi.
Pour qu'un jour ce soit à ton tour de déambuler à petites doses dans les rues de ta ville.
Parce que si rien n'est acquis, tout est possible.
Écrire commentaire
Aurore (vendredi, 13 septembre 2019 16:41)
Whaou, un super article qui fait du bien avec de magnifiques photos.
Un bon coup de boost et une piqûre d'espoir pour tous les malades.
Merci Caroline❤️
Lou (lundi, 16 septembre 2019 11:03)
Hello Caroline,
OUAI ! YOUPI ! ca faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vue sur le net. A se demander si tu n'étais pas en train de "crasher grave"… J'aime mieux ça, c'est tellement mieux les happy ends. Ta nièce en trottinette te ressemble. Tes photos manquent de vie, trop graphiques avec des couleurs saturées ou basculées en noir et blanc, Pas assez d'éléments humains… En fait ce que tu fais est généreux et extrêmement intelligent mais manque de vie. En plus tu dois je pense arriver en butée et ne plus avoir grand chose à développer. Pourquoi ne pas passer à la vitesse supérieure et faire des interviews, quelque chose de plus vivant, de plus inter actif. Ta chaine pourrait prendre des k vues voir beaucoup plus ce qui te permettrait de gagner ta vie. Parce que, je veux pas dire mais si un fonctionnaire observe ce qui t'arrive tu vas te faire bouffer vite fait ton allocation handicapée. C'es comme un avion : si te ralentis tu tombe, il ne faut pas perdre de la vitesse. Et en même temps ne plus jamais entrer dans la gravité, la stratégie, les spéculations, l'effervescence… Sous peine de crash… OOPS !! La confiance est un des grands secrets, je crois…
Jean-Lou
Caroline (mardi, 17 septembre 2019 10:01)
Salut Jean-Lou,
c'est pas encore le happy end final, je n'ai pas retrouvé une vie normale et mon AAH est appropriée au vu de la situation, c'est pas comme si je pouvais faire du vélo tous les jours autant que je veux, ou marcher plus d'une heure max par jour; l'AAH aurait été encore plus appropriée si je l'avais eue les 3 premières années de maladie, quand j'étais en état sévère d'exténuation.
je suis archi nulle en auto-promotion et utilisation des réseaux sociaux pour faire ma pub, et je ne me vois pas du tout aller sur des forums (sur lesquels je ne vais jamais) juste par intérêt. de toute façon, je serai 100% crédible qd je serai 100% guérie. en attendant... bé oui, la confiance est la clef de bien des choses.
tshusssss :)
Lou (mercredi, 18 septembre 2019 10:45)
Ok petite fleur continue de t'épanouir à ton rythme, essaie de ne pas ressortir toute fripée comme un coquelicot et méfie toi du système fou qui pourrait reprendre tes billes avant la fin de l'éclosion….
tshusssss :) ??
Jean-Lou
Frédérique (mardi, 24 septembre 2019 17:28)
Bonjour Caroline,
J'adore tes photos. J'en ressens à travers ton imaginaire impétueux, ton désire de voyage, de rêve, de renouveau et de liberté.
Cette façon de voir les choses différemment est essentielle. Cela te permet également de transformer quelque chose en toi qui n'est qu'être plus proche de soi. Plus de cohérence interne ne peux qu'apaiser cette discordance sfc/em si on doit lui donner un nom.
Je suis d'accord, être confiant, être persuadé nous offre la stimulation, essence de la vie et guide, guide vers le bon chemin.
Tous ces moments ne sont pas vain, ils sont merveilleux, même empreints de souffrance.
Un jour après tant d'années de recherche et d'espérance, tous ces moments et tous ces changements deviennent une véritable aventure où l'on se rapproche de soi.
En tous cas, on peut s'en sortir. La route est longue, mais plus on avance, plus elle devient intéressante. Si parfois il ne se passe plus rien, c'est alors qu'il faut changer de cap.
Il y a toujours des chutes, c'est vrai, c'est difficile sur le moment, mais il faut également profiter de ces moments là, et décrypter.
Bonne continuation.
Frédérique
Caroline (mardi, 24 septembre 2019 20:39)
merci pour tes mots si justes Frédérique... j'ai pas grand chose à rajouter, tu as tout saisi si bien. l'essence de l"expérience de vie est là, c'est très beau et touchant.
bonne continuation à toi aussi sur ta route