EM/SFC: à la base, je routine

 

Qui routine bien renvoie le médecin.

La base, fondation sans laquelle rien n'est possible.

Décisions et actions quotidiennes créent la santé.

A la tienne!

 

(Celui qui pense que ne rien faire est une partie de plaisir ne connaît pas l'EM/SFC.)

 


Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Véronique (mardi, 12 décembre 2017 12:20)

    Merci énormément pour ce retour concernant ton programme. Tes vidéos m’aident beaucoup. Celle-ci, par exemple, me permet de mettre des mots sur ce que je ressentais intuitivement, mais sans savoir comment le formuler clairement. Tu as parfaitement bien expliqué les bases de la gestion de l’effort.

  • #2

    Caroline (mardi, 12 décembre 2017 15:37)

    Merci Véronique pour ton retour! Parfois je me demande si mes vidéos servent à quelque chose! Contente que cela t'aide un chtio peu. J'aimerais pourvoir faire plus mais mon énergie dicte ma conduite, et c'est déjà pas mal d'en faire un peu. J'espère que de ton côté tu trouves des axes d'amélioration.

  • #3

    Véronique (vendredi, 22 décembre 2017 08:55)

    Oh oui, tes vidéos me sont très utiles ! Ces derniers temps, j’ai effectivement trouvé des axes de progrès. Surtout parce que je comprends beaucoup mieux mon fonctionnement. Je n’aurais jamais pu deviner toute seule, par exemple, que je peux faire plus de choses si j’alterne de courtes de périodes en position verticale (assise, debout), avec des périodes où je m’allonge pour récupérer. Si j’arrive à être - un peu - active tout en restant dans mon « enveloppe d’énergie », mon état s’améliore très lentement (et c’est super !).
    Le problème qu’il me faut résoudre actuellement, c’est qu’il arrive à chaque fois un moment où je dépasse mes limites, parce que je stresse, parce que je suis enthousiaste, à cause d’obligations, ou juste parce que je suis dans un environnement plus stimulant que d’habitude... Et je perds tous les bénéfices que j’avais cumulés.
    Il faut que je trouve une solution à ce niveau-là, mais ce qui est extrêmement positif, c’est que je suis maintenant persuadée que cette technique fonctionne. Je ne sais pas si elle peut guérir, mais elle peut au moins grandement améliorer la situation.

  • #4

    Caroline (vendredi, 22 décembre 2017 17:09)

    Bien contente que cela te soit utile! Dépasser ses limites est tellement fréquent, c'est un vaste sujet... C'est à toi d'évaluer ce que ton corps peut absorber comme stress (physique, émotionnel, cognitif) car même être super contente d'aller voir quelqu'un ou discuter qq mn au téléphone est un stress. Et à toi de voir comment tu peux ramener la balance après cette dépense d'énergie (souvent les stress se cumulent, on ne s'en rend pas compte), en faisant des respirations, du stretching doux, de la méditation, pour remplir à nouveau ta coupe. Ce qui sort en énergie doit à nouveau rentrer. C'est très difficile, surtout si on a des obligations, et là aussi c'est à toi de voir ce que ton corps peut assumer comme quantité. C'est pas ton cerveau qui doit décider, c'est toi qui doit demander à ton corps ce qu'il peut supporter et pendant combien de temps surtout (quantité et durée du stress)! Bon courage ;) J'ai ajouté ton site sur le mien au fait.

  • #5

    Véronique (dimanche, 31 décembre 2017 21:25)

    Pour récupérer au mieux, ce qui fonctionne chez moi, c'est de m'allonger au calme et faire de la méditation en pleine conscience. Les conseils que tu donnes sont d'excellents conseils, qui fonctionnent vraiment. Je crois avoir compris qu'une grande partie vient du coaching de CFS Health et je parle trop mal anglais pour les contacter personnellement, c'est donc particulièrement bénéfique pour moi d'écouter tes vidéos.
    Je suis aussi très contente de voir qu'il y a des résultats très positifs en ce qui te concerne. Déjà, avec ce que tu es capable de faire (marche, mouvements...), mais je le constate aussi à ton maintien et à la manière dont tu t'exprimes, tu me sembles avoir bien gagné en énergie.
    Je te remercie aussi beaucoup pour avoir rajouté mon blog au niveau des témoignages, je suis très touchée. J'ai beaucoup d'idées de nouveaux articles, mais je n'ai pas assez d'énergie pour les écrire actuellement. Auparavant, dans ce cas, je me forçais. Plus maintenant :-) J'apprends aussi à être beaucoup plus bienveillante avec moi-même et écouter mes besoins, même si ça signifie mettre plein de tâches de côté... C'est contre nature pour moi et je n'y arriverais peut-être pas systématiquement à l'avenir, mais ce comportement est extrêmement bon pour ma santé, aucun doute là dessus !
    Et comme nous sommes en fin d'année, j'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2018, que ta santé continue de s'améliorer et que tu puisses revivre peu à peu plein d'expériences qui te feront plaisir.

  • #6

    Caroline (jeudi, 04 janvier 2018 12:17)

    Merci pour tes vœux, les miens t'accompagnent également pour cette nouvelle année! Je voulais t'envoyer un ptit message via ton site mais je n'ai pas trouvé de fiche contact... J'ai lu certains de tes articles, tous bien documentés, tu as beaucoup écrit cette année même si depuis quelques temps tu fais plus attention à ton énergie. C'est sage, on ne peut pas tout faire et il est important de prioriser. J'ai un chouia plus d'énergie effectivement mais la limite est vite atteinte... Bon courage de ton côté!

  • #7

    Véronique (dimanche, 14 janvier 2018 15:25)

    Merci. Pour le contact sur mon site, effectivement, il n’y a pas de moyen de m’écrire... J’avais peur de ne pas être capable de soutenir le rythme d’échange de personnes en meilleur état que moi, voire en bonne santé. Ça m’est arrivé plusieurs fois dans le passé, je me suis forcée et mon état s’est dégradé. Je me méfie de moi-même depuis.
    Je vais t’envoyer mon adresse e-mail, les petits messages continuent de me faire très plaisir :-)